La monture est l’élément principal de l’astrophotographe , c’est grâce a elle que le capteur va suivre les cibles tout au long des poses. On comprend aisément que si le suivi n’est pas correct la photo perdra en netteté. Au début , instrument souvent sous estimé mais après quelques séances on devine vite son importance et elle devient un poste important dans le budget. Des montures accessibles aux amateurs peuvent coûter jusqu’a 15 000 €…. Fort heureusement grâce a la démocratisation de cette pratique il en existe de beaucoup plus abordable avec un résultat très convenable. N’hésitez pas a vous faire conseiller, a prévoir les futurs changements de votre set up et a les prendre dans des magasins spécialisés ou d’occasion sur des sites dédiés.

 

 

 

Personnellement mon choix c’est porté sur

2016 :

Monture AZ EQ6 , Skywatcher , monture éprouvée donnant de bon résultat pour un set up de 15-18 kg

Monture Star adventurer : monture de voyage ou pour set up léger , j’y met l’APN avec un objectif  ou une petite lunette 72/432 pour des résultats tres sympa. Voir M42 dans la galerie photo

2014 :

HEQ5 , première monture pouvant porter 10 kg en photo, reste un excellent compromis qualité/coût . A postériori j’aurai du prendre directement une monture avec une capacité de charge plus élevée, mais difficile  de prévoir que le virus gagnerai en puissance…

Galerie Flirck

Pin It on Pinterest

Share This